Dhagpo Rennes

Études et méditation bouddhiques à Rennes

DHAGPO RENNES


Fonctionnement de l’association

Dhagpo Rennes, dont le nom enregistré est KTT* RENNES, est une association laïque loi 1901. Celle-ci fonctionne grâce à la générosité de celles et ceux qui participent à la vie de l’association en donnant de leur temps.

Les ressources financières de l’association sont les cotisations de ses membres et les dons.

Le centre est ouvert à toute personne bouddhiste ou non qui désire pratiquer la méditation ou qui est intéressée par une recherche spirituelle en lien avec l’enseignement du Bouddha.

* KTT est le sigle de KARMA TEKSOUM TCHEULING, ce qui signifie en tibétain, « lieu rattaché à la lignée Karma Kagyü, où sont transmis tous les aspects de l’enseignement du Bouddha ».

Adhésion

Dhagpo Rennes est une association loi 1901, à but non lucratif qui n’emploie pas de salarié. Elle fonctionne grâce à la générosité de celles et ceux qui participent à la vie de l’association et donnent de leur temps. Les seules sources de revenus de Dhagpo Rennes sont les adhésions de ses membres et les dons. C’est ainsi que sont couverts les frais de fonctionnement.

Votre cotisation n’est pas un simple droit d’inscription, c’est également un acte de générosité qui permettra à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès aux enseignements et de les mettre en pratique grâce aux activités proposées.

Pour participer de manière régulière aux activités, il est obligatoire d’être membre de l’association. Toutefois, pour assister ponctuellement aux enseignements et aux conférences qui sont publiques, la qualité de membre n’est pas requise.

Il est possible de venir pratiquer la méditation ponctuellement avant de prendre l’adhésion.

L’adhésion annuelle de base est de 50 €.

La question financière ne doit pas être un obstacle à votre venue. Contactez-nous, nous trouverons toujours ensemble une solution.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter :

au 07 50 43 12 58

ou par mail, rennes@dhagpo.org.

Nos activités se déroulent :

dans les locaux du CCBR, 2 rue des Veyettes, 35000 Rennes,

Zone industrielle Sud-Est, accès Bus ligne 11 (arrêt Pré-Garel).